Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 11:44

 

quand-souffle-le-vent-du-nord.jpg

L'histoire : En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…

 

Mon avis :  Reçu dans ma boite aux lettres le 22 décembre, je ne me souvenais plus pourquoi j'avais acheté ce roman, le titre et la couverture ne m'insipraient pas plus que ça. Le vendredi 23 en déjeunant, je tourne le livre et relis la 4ème de couverture et du coup mon interet est revenu, je me souvenais pourquoi je l'avais acheté. "1 homme et une femme qui ne se connaissent pas s'écrivent des mails jusqu'à en devenir accros." et me voilà à lire en déjeunant ne forçant à refermer ce livre pour aller travailler et voyant l'heure tourner. Et me voilà à devorer ce livre en à peine 24h, entre journée de travail et sortie au resto, mes temps libres ont été partagés avec Emmi et Léo. Et comme Emmi, je ne pouvais plus me défaire des mails de Léo, JE VEUX DES MAILS DE LEO, ENCORE DES MAILS DE LEO, TOUJOURS DES MAILS DE LEO. Cette correspondance épistolaire (enore une fois, après "la vie est un arc en ciel) je crois que je deviens accros aussi à ce genre littéraire. La sortie poche de la suite est prévue pour avril 2012... aurais-je la patience d'attendre ? car j'ai cru pleurer en tournant la dernière page du livre et de voir que l'auteur a osé écrire une fin si sadique... j'étais partagée entre la rancoeur de me laisser là, seule et triste et l'envie de féliciter l'auteur d'avoir eu le courage d'écrire une fin si audiacieuse, ça bien sûr après que j'ai su qu'il ait écrit une suite.... peut être qu'il a eu pitié de lectrices comme moi au final... beau coup de maitre. 

 

 

Une très belle citation : 

"écrire c'est comme embrasser mais sans les lèvres, écrire c'est embrasser mais avec l'esprit..."

 

et une petite vidéo (comme à chaque fois, toujours un peu déçue de mettre des vraies images sur les images que mon imaginaire s'était fait tout seul et bien evidémment différente, quoique le choix de Léo n'est pas mal du tout !!) :

 

http://www.dailymotion.com/video/xcob44_daniel-glattauer-quand-souffle-le-v_creation#rel-page-1

 

Mes étoiles : 4/4++

Partager cet article
Repost0

commentaires