Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 11:45

 

  cette nuit là

L'histoire : Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

 

Mon avis : Ca faisait longtemps que je n'avais plus lu de thriller, et ça m'a donné envie d'en relire d'autres. L'intrigue est surprenante, tout au long du livre je me suis demandé ce qu'il avait bien pu se passer justement "cette nuit là" pour qu'une famille complète disparaisse sans laisser de traces, d'indices, en épargant une seule personne de la famille. Je me suis fait tout un tas d'hypothèses, plus augrenues les unes que les autres, me demandant comment l'auteur allait s'en sortir, et bien quel coup de maitre (mais j'aurais dû y penser ....)... bien joué Monsieur Linwood, très bon polar.

 

Mes étoiles  : 4/4

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ca c'est bien vrai !<br />
Répondre
C
<br /> c'est grâce aux programmes télé de moins en moins intéressants ! ;)<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour tes conseils lecture ! Quel rythme...<br />
Répondre