Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 22:00

je vais tenter une expérience pour la première fois, c'est un challenge lecture.

Je navigue de blog en blog pour trouver des idées de romans à lire, et je suis tombée quasi systématiquement chez les bloggeuses-lectrices sur des participations à des challenges.  parmis eux 1 a retenu mon attention : le challenge petit bac 2012 organisé par Enna.

 

ICI

 

petit-bac-2012.jpg

 

Il y a donc 11 catégories et le but est relativement simple c'est de choisir des titres de livres avec un mot correspondant à chaque catégorie. Cette liste peut évoluer au cours de l'année 2012, ça c'est génial comme régle!!)

 

Voici donc ma liste :

 

Prénom : Inoubliable Tatiana de Paullina Simons

Lieu géographique : Bal de givre à NewYork de Fabrice Colin / Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin

Métier : Je n'irai pas chez le psy pour ce con d'Isabelle Alexis / Prédicateur de Camilla Läckberg

Animal : Prenez soin du chien de JM Erre

Végétal : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Anne Shaffer et Annie Barrows

Objet : Le caveau de famille de Katarina Mazetti

Sport/loisir : Boomerang de Tatiana de Rosnay

Personne connue : Dieu voyage toujours incognito de Laurent Gounelle

Partie du corps : Le coeur cousu de Carole Martinez

Couleur : La couleur des sentiments (valide ?) / rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin

Gros mots : La Catin d'Iny Lorentz / Morts aux cons de Carl Aderhold

 

Je suis preneuse d'autres idées de livres que vous avez lus, qui vous ont plus et qui bien sûrs s'inscrivent dans une catégorie. (en particulier dans les catégories "Animal, "personne connue"...)

 

En tout cas je ne sais pas si je vais m'y tenir mais je trouve l'idée très sympa, et bravo à Enna pour cette organisation !

 

Petits coups de coeur de mes lectures 2011 qui pourraient s'inscrire dans certaines catégories pour ceux qui cherchent des idées :

Prénom : La Ballade de Lila K de Blandine le callet

Objet : Fourrure d'Adelaide de Clermont Tonnerre

Couleur : je suis né un jour bleu de Daniel Tammet

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonne liste! D'ailleurs, "le coeur cousu", "les epluchures de patates" et "la couleur des sentiments" sont trois coup de coeur pour moi!<br /> <br /> <br /> Sympa aussi de mettre des idées de lectures pour les autres! Bonne partie!<br />
Répondre