Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 13:16

 

Dans la série : recette très facile, originale, un brin exotique, qui fait son petit effet, je vous conseille cette recette pour toutes les occasions : petit repas en amoureux, pour un repas convivial avec des amis ou lors d'une soirée avec vos copines en bol ou en verrines ... bref, c'est une de mes recettes de soupe préférée, pour laquelle le mixer reste au placard ! et donc très très peu de vaisselle... Le seul petit inconvénient, c'est que la liste des ingrédients faitr rarement partie des indispensables de fond d'épicerie, donc il faut prévoir de cuisiner cette soupe lors des courses !

 

Ingrédients :

300g de chair de crabe (frais, congelé ou en conserve : me concernant j'opte toujours pour la conserve, pratique !!)

60 cl de lait de coco

2 bouillon-cubes

1 citron vert

1 gousse d'ail

1 morceau de gingembre frais

2 cuillières à soupe de sauce soja

1 cuillière à soupe de sucre en poudre

1/2 cuillière à café de purée de piment (de mon côté j'utilise du piment de cayenne en poudre, une grosse pincée)

coriandre

 

Réalisation :

Préprarer un bouillon de 60 cl avec les 2 tablettes de bouillon-cubes

Hacher l'ail

Raper la valeur d'1 cuillière à soupe de gingembre

Raper la moitié du zeste de citron

Presser la valeur d'1 cuillière à café de jus de citron vert

 

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole, sauf la chair de crabe et la coriandre (lait de coco, bouillon, zeste et jus de citron vert, ail hachée, gingembre rapé, sauce soja, sucre en poudre, piment) et faire bouillir

 

Dans des petits bols ou verrines, répartir équitablement le crabe, verser la soupe et décorer de coriandre fraiche.

 

Mon avis : Comme je l'ai dit plus tôt cette recette doit faire partie de vos recettes miracles pour faire de l'effet lorsque vous n'avez pas beaucoup de temps pour préparer un petit repas sympa à vos invités. Il faut bien évidemment aimer le lait de coco et les saveurs asiatiques présentes dans cette soupe. Pour les globe trotteurs qui ont aimer la cuisine thailandaise vous retrouverez dans cette soupe tous vos souvenirs gustatifs de ce fabuleux pays

 

 

 

Mes étoiles : 4/4

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires