Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 08:20

Je n'ai pas pris de photo pour illustrer cette recette (petit oubli), recette que j'ai testée pour une soirée avec mes copines, j'avais envie de faire une petite soupe facile, rapide et originale.

J'ai cherché sur internet une recette de soupe de lentilles corail, lentilles que j'avais dans mon placard et que je ne savais pas trop comment préparer. Roger avait fait quelques semaines avant une très bonne recette de soupe aux lentilles corail et aux épices (d'ailleurs Roger il faut que tu me donnes cette recette à l'occasion).

Recette trouvée sur le site internet de "Elle à table"

 

Ingrédients :

300 g de lentilles corail

40 cl de lait de coco

400 g de pulpe de tomates

1 oignon

1 càc de curry

1 càs d'huile d'olive

 

Préparation :

Dans une cocotte, faites revenir à feu doux, dans 1 c. à soupe d’huile, l'oignon épluché et émincé. Quand il est doré, ajoutez 1 c. à café (plus si vous aimez) de curry en poudre. •Mélangez, puis verser 40 cl de lait de coco. Mélangez et laissez réduire 3 mn. Ajoutez alors 400 g de pulpe de tomates et 300 g de lentilles corail. Salez, poivrez et laissez mijoter 20 mn. Mixez les lentilles, rectifiez l’assaisonnement et saupoudrez de coriandre lavée, séchée et effeuillée.



Conseils :

Pour faciliter encore plus la recette (si c'est possible), utilisez de l'oignon émincé surgelé...

Attention, cette recette ne contient pas assez de liquide, j'ai rajouté 7 cl d'eau au début de la cuisson des lentilles corail, ce n'était pas suffisant (le fond de la casserole a brulé !). J'ai rajouté 30 cl de lait en fin de cuisson pour obtenir une soupe qui ressemblait plus à une soupe qu'à une purée. Selon la consitance voulue, on peut ajouter encore un peu plus de lait.

J'avais présenté ma soupe dans des verrines, et la quantité m'a permis de faire 10 verrines.

 

Mon avis : Aspect un peu farineux (normal avec les lentilles corail) mais le mélange des saveurs est assez sympa et doux. Recette qui nécessite à peine 5 min de préparation ! Les critères "facile, rapide et original" ont été respectés !

 

Mes étoiles : 3/4

Partager cet article
Repost0

commentaires