Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 16:39

Premier jour, première excusrion dans Shanghai, pour la visite du Shanghai Museum. Musée qui permets de découvrir les arts chinois depuis des millénaires... bronze, jade, calligraphie, meubles, sclutpures ... un très beau musée très agréable pour une petite balade culturelle.

Suivi de notre premier vrai repas chinois et une balade dans les rues de Shanghai dans un quartier pas très touristique à la recherche du marché aux fleurs et aux oiseaux... nous avons chercher longtemps pour le trouver après malgré tout quelques diffcultés. Il faut quand même se rendre compte qu'il est très très difficile de communiquer. Très peu de chinois parlent anglais même à Shanghai. Heureusement on se laisse guider par Sug et Céline qui commencent à avoir des bases, mais ce n'est pas toujours simple pour autant.

Le marché aux fleurs et aux oiseaux ne ressemble pas à l'idée que je m'en faisais, mais nous avons vu de nombreux stands de ventes de criquets vivants... les chinois achetent de petites boites plastiques avec des criquets de differents tailles... pour quelle raisons ? peut être pour faire des combats de criquets, un mystère à résoudre....

 

Après donc cette première journée dehors, nous décidons de faire une petite séance massage, 1h de massage à l'huile, juste en bas de l'immeuble. 1 h achetée, 1 h gratuite... déjà pas cher au départ, ça nous est revenu à 10 € l'heure de massage... un vrai bon moment de détente.

 

Et en route pour un restaurant japonais : teppanyaki, où le cuisinier cuit les aliments devant nous. Un formule "all you can eat, all you can drink"... on a très très bien mangé (encore) et très très bien bu ... pfff... le saké chaud, je conseille vraiment ! ;-) bien mis dans l'ambiance on a décidé avec Caro et Sug de continuer sur notre lancée et de partir en boite.... au Paramount. Tu paies l'entrée et c'est open bar... J'avoue que j'ai un peu mal à la tete le lendemain.

 

2ème jour, (après un réveil très difficile), en route pour ... LE CARREFOUR, dis comme ça, ça ne fait peut être pas rever mais c'était vraiment très instructif, découverte de pleins de légumes, fruits, boissons.... inconnus. Petite sieste obligatoire l'après midi pour être en forme plus tard et départ pour l'aéroport pour chercher Jack qui arrive. On a pris le train le plus rapide du monde, train magnétique reliant le centre ville et l'aéroport. Mais malheureusement les vitesses de pointe dépendent des horaires... nous ne sommes allés qu'à 300km/h. Et ce soir pour l'anniversaire de Sug ils nous ont fait découvrir un restaurant balinais très joli dans un magnifique parc en plein coeur de Shanghai, un havre de paix en plein milieu des buildings, un cuisine savoureuse. Suivi d'un petit dessert pris au "Honeymoon dessert", chiane taiwainaise, où nous avons mangé des soupes de coco et de tapioca... interessant mais pas une grande découvertes de saveurs.

Petite coupe de champagne en rentrant pour feter les 32 ans de Sug !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> coucou ma biche !! les massages, les open bar, c'est pr moi ce voyage, jveux venir !!<br /> c'est une bonne idée ce blog, on a l'impression de vivre ce beau voyage ac toi. J'avoue que je t'envie enormement ! Mais en tt cas, tes vistes nous manquent, ca me fait tt bizarre de ne pas te voir<br /> debarquer pr boire un tit punch, mais bon, le saké chaud, c'est mieux, j'avoue !<br /> j't'embrasse bien fort et j'pense bcp à toi, profite bien ma biche et à tt bientôt !<br /> PS : nous partons pour portieu ce we !! YES, enfin une nuit de teuf !! Mmmmm et de whisky !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Wow... tu me fais rêver, là... quelle chance! je t'imagine avec ton petit saké chaud, hé hé hé!<br /> La cuisine asiatique en Asie, ben, c'est quand meme autre chose, hein?!<br /> Quant au marché aux criquets, fais gaffe que ce soit pas là que se fournisse le resto d'en bas! comme dit Christine, vaut mieux pas chercher... :-)<br /> Et le massage!... pppffff... non décidément, tu me fais rêver... :-)))<br /> Profitez bien, bisous poulette!<br /> PS : et pdt que tu t'éclateras dans les open bars de Shangai, je serai toute seule sans toi a la danse afro... :-s c'est trop injuste... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Céline,<br /> Quel bonheur que de lire le bilan de ces 2 journées ( et 2 nuits ).<br /> Es-ce que nous aurions les aptitudes physiques et mentales pour réaliser un tel projet ?<br /> A priori vous avez décidé de ne pas vous économiser, vous êtes dans une bonne démarche. Profites et rends-nous compte sur ton blog et à ton retour avec des photos.<br /> Allez ! Très bonne journée à vous et surtout très bon réveillon, pour une grande année chinoise !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les chinois apprécient le chant du criquet :)<br /> <br /> Faudra que tu me racontes comment ça c'est passé dans le resto ou le cuisto prépare devant toi ! J'adorerais aller dans ce genre de truc ! Surtout avec un menu all you can eat, all you can drink"<br /> ^^<br /> <br /> <br />
Répondre