Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 14:48

Après la soirée au restaurant balinais, la nuit a été "agitée" pour 3 d'entre nous, donc le lendemain les seuls résistants à une bonne intoxication alimentaire, autrement dit, Jack, Caro et moi décidons de laisser se reposer les 3 malades pour aller se balader au Yu'an Garden, un très joli petit jardin amenagé sous la dynastie des Ming au 16e siecle. un ensemble de 50000m², un jardin avec de nombreuses petites maisons traditionnelles, au milieu d'un parc arboré, et de petits étangs. Un endroit très agréable et très joli. Qui contraste tout à fait avec le bazar où on se retrouve dès la sortie du jardin et où l'effervessence est à son maximum. Le bazar grouille de monde et de décorations plus kitsh les unes que les autres très colorées à l'efigie du lapin. Suite aux conseils de Sug nous allons manger des dumplings dans un restaurant de ce bazar, pfff... quelle odeur en rentrant, rien que d'y repenser ça me leve encore l'estomac, mais Sug nous a conseillé donc on insite, Sug a toujours de très bons conseils, d'autant plus en ce qui concerne les resto... , c'est bon, mais sans plus. Mais en sortant du resto nous nous sommes rendus compte que nous nous étions trompés d'adresse et que l'adresse conseillée était 10 m plus loin, et bondée de monde... ça devait être pour cela que l'odeur n'était pas terrible... bon on a tous le droit de se tromper ! ;-)

Nous sommes le jour du réveillon du nouvel an chinois et beaucoup de chinois commencent à faire peter des pétards... et ça ne sera que le début.

Nous nous baladons dans les petites rues tout doucement en profitant de l'ambiance chinoise, des petits stands de rues et de la décoration spécial nouvel an pour rejoindre le sud de la balade du Bund, qui est le quartier des affaires le long de la riviere Huangpu. Vous connaissez certainement la tour emblématique de Shanghai : la Pearl Tower, tour de la télévision, avec 2 grosses boules superposées. Encore une après midi des plus agréable... Shanghai n'est pas une ville oppressante malgré le nombre impressionnant de grands buildings.

Après être rentrés et fait une petite sieste nous sommes allés boire un verre tous les 6 au 66eme étage de l'hotel Méridien, avec une vue imprenable sur Shanghai. Mais là il faut tout de même avouer que le nuage de pollution est impressionant, et donne une sensation de brouillard sur la ville... sans commentaire.

Le nombre et les symptomes des personnes malades varient... seul Jack resiste. En rentrant, je n'en peux plus et me couche en grelottant, pendant que les autres vont profiter des feux d'artifices et des pétards.... qui doivent être plus qu'impressionnants étant donné ce que j'entends et vois à travers les rideaux de ma chambre... et ça a duré toute la nuit jusqu'à l'aube !!!!

 

4eme journée, et tout le monde remis doucement sur pied, nous revoilà partis tous les 7 (avec Salomé) sur NANJING grande rue commerçante, perpendiculaire au Bund, bondée de monde... afin de traverser la rivière nous prenons le petit train souterrain, c'est assez drôle, pour ceux qui connaissent on se croirait dans le petit train de la mine d'Or à Fraispertuis City, pour ceux qui connaissent pas c'est un tunnel avec pleins de lumières, qui clignotent... comment dire... ça fait très "chinois". Et donc nous voilà au pied de la Pearl Tower. nous marchons tranquillement dans les rues du quartier d'affaires de Shanghai pour arriver à la Financial Tower où nous montons au 100eme étage soit 474 m ! (pour comparer l'Empire State Building, 381m) avec des petites dalles vitrées sous nos pieds ... assez destabilisant, mais impressionnant comme le reste ! bon la vue est brouillée par ce famueux brouillard de pollution...

Retour vers Jingan temple malheureusement fermé mais dont l'architecture traditionnel détonne au milieu des grands buildings (pour vous situer c'est juste à côté du paramount, boite de nuit où nous sommes allés qq jours plus tôt), puis spectacle d'acrobates, également très spectaculaire (pour éviter de repeter encore une fois "impressionnant") et qui a beaucoup plus à Salomé entre autres. Voilà, petite soirée calme de retour à l'appartement, car demain nous avons décidé de profiter de la soirée... donc repos et requinquage obligatoire.... le repas se compose de Gaviscon, doliprane, citrate de betaine, fervex... mais Sug et Celine nous assurent qu'ils ne sont jamais malades en temps normal... nous leur avons peut être ramené des "cochonneries" de France ?....

Partager cet article
Repost0

commentaires