Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 23:13

Pour les 30 ans d'Emilie, ses collegues lui ont offert 2 heures de cours de cuisine au Grenier à Sel à Nancy, et elle nous a gentillement proposé de se joindre à elle pour partager ce cours.

 

Au programme : La cuisson des Saint Jacques

 

Samedi 22 janvier 10h, rdv devant le resto, nous sommes 6 dont Emilie + 5 personnes que nous ne connaissons pas.

 

3 Recettes au programme :

-Les Saint Jacques aux truffes - lutées

-Cones de brunoise de St Jacques et Topinambours

- Saint Jacques justes saisies sur beurre d'orange et croute de parmesan

 

Nous avons suivi pendant 2 heures la démonstration et les conseils de Patrick Frechin, chef cuisinier.

 

De très bons conseils et des recettes a priori réalisables, avec un peu de matériel tout de même.

 

Points négatifs :

1 - Nous avons observé, et écouté attentivement, mais n'avons pas pratiqué

2 - Il manquait d'un support papier avec les recettes.

 

Points positifs :

1 - une bonne ambiance et un chef passionné par ses produits

2 - une dégustation finale qui était le point d'orgue de ce cours... toutes les recettes meilleures les unes que les autres

 

Mon avis :

Un peu cher (50€/2 heures) mais rien que pour la dégustation finale ça vaut le coup.Je pense refaire la recette des Saint Jacques lutées... mmm, quelle superbe odeur à l'ouverture de la coquille... 

 

Mes étoiles : 3/4

 

J'espère pouvoir publier qq photos dès que j'en recevrai de notre photographe officielle désignée pour l'occasion : Lydie

Partager cet article
Repost0

commentaires