Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 22:13

Ca y est J-3 avant le grand départ pour Shanghai-Pekin... Voyage chez Sug et Céline où je pars avec Caro, Clémentine et Jack !

Cet article change un peu de ce que j'ai l'habitude de publier sur ce blog, mais je vais essayer de profiter de mon voyage en Chine pour vous faire partager un peu mon périple.

 

Départ prévu samedi 29 janvier, les billets de trains et d'avion sont achetés et bien en évidence sur ma table de salon. Le passeport et le visa sont également bien au chaud. Ma valise ne sera faite que ... le vendredi soir bien évidemment !! ;-)

 

un petit aperçu dans le désordre du planning prévu par Sug et Céline :

 

1. programme des visites pour Shanghai :

le Bund, (rive gauche de la rivière Huangpu avec se vieux batiments), le quartier Yu Garden, quartier Pudong (avec la deuxième plus haute tour du monde), la concession française, people square, des musées, des temples, des parcs, des grattes ciels, un marché aux (vraies fausses) antiquités, des galeries d'art...

 

2.nouvel an chinois

Le nouvel an chinois est une période où les chinois sont en vacances et désertent la ville. Les chinois fêtent ce nouvel an en famille, avec de grands repas, il ne faut donc pas espérer faire le décompte des secondes aux alentours de minuit, sabrer le champagne et se faire la bise, les chinois font peter des pétards et feux d'artifices toute la journée (confection artisanale... éventuellement dangereuses... mais pour l'instant rien de prévu, Sug et Céline se renseignent pour éventuellement trouver une soirée d'expat... à suivre

 

3.logistique

La classe d'être reçu par des expat c'est que le chauffeur vient vous attendre à la sortie de l'avion ...;-)

 

4.surprises chinoises

4.1.un cours de chinois de 2h pour une initiation à la langue chinoise + vocabulaire courant, avec un chinois qui parle anglais... heueursement

4.2.repas dans un resto chinois shanghaien autour d'une grande table tournante, avec des étudiants chinois de Céline qui apprennent le français

4.3. cours de cuisine par l'Ayi (nounou et aide ménagère de Sug et Céline) qui a une recette très sympa de ravioli au porc

 

5. Pekin

Le programme de Pekin n'est pas encore bien défini, mais de sûr : Grande muraille de Chine, place tiennanmen et Cité interdite

 

Voilà pour l'avant gout de ce voyage, j'espère pouvoir poster regulièrement et aisni donner quelques nouvelles sans envoyer de mails ! ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires