Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 23:39

L'année du Tigre se termine pour laisser la place à l'année du Lapin... Année beaucoup plus sereine selon les astres, les esprits se sont apaisés, la révolution c'est du passé ! Cette année sera basée sur la douceur de vivre. Il est donc peu probable de vivre de grands boulversements dans cette année du lapin.

 

Un enfant né en été aura plus de chance d'être heureux, le lapin n'aime ni la pluie, ni le froid... à bon entendeur ;-)

 

Bref, je ne suis pas l'astrologie, mais j'aime bien lire les prévsions. D'autant plus les prévisions chinoises, c'est toujours surprenant de voir un pays comme la Chine, qui a ses propres signes du zodiacs, son nouvel an chinois, ses propres coyances, et donc une façon de voir la vie de manière très différente de notre culture européenne.

 

Pour tous ceux qui sont comme moi du signe du Singe, l'année du lapin leur sera en tout point de vue favorable : Voilà pourquoi j'aime lire les horoscopes, en général les bons présages sont toujours agréable à entendre.

 

Petite anecdote : j'ai posé la question à ma correspondante chinoise pour savoir si les chinois mangeaient du lapin... et sa réponse est très surprenante : "il y a un dicton qui dit que les cantonais mangent tout ce qui a 4 pattes exceptés les tables" !

Mais malgré tout le lapin n'est pas une denrée courante, du moins à Canton... Je dois avouer que mes souvenirs de repas lors de mon voyage à Canton sont assez douteux quand au type de viande indéterminée que nous avons gouté... Ca restera un mystère ! ;-)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Et oui, la Chine c'est autant d'histoire voir plus qu'en Europe.<br /> Un monde parmi le monde !<br /> <br /> De grands astronomes aussi.<br /> Ils ont réussi à garder des écrits de l'an 1000 qui relate l'apparition d'une nouvelle étoile (fallait déjà la remarquer!), c'était en fait une super nova. Aujourd'hui devenue la nébuleuse du<br /> Crabe, l'un des reste de super nova les plus beau du ciel !<br /> Fait gaffe à toi ma p'tite Céline !<br /> Bises<br /> <br /> Polo<br /> <br /> <br />
Répondre