Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 14:27

 

HPIM3952

 

Après les fêtes, c'est le moment de la galette. Traditionnelle galette à la frangipane, pourquoi pas mais envie d'innover cette année. Alors pourquoi pas tester une galette à la noix de coco. Je trouve donc une recette de galette frangicoco et décide d'y ajouter des pepites de chocolat. Ce qui donne ma galette : Frangicoco choco !

 

Ingrédients :

2 pates feuilletées (idéalement pur beurre)

200 ml de lait de coco

180g de noix de coco rapée

150g de sucre en poudre

pépites de chocolat

1 cuillière à café de cannelle en poudre

1 jaune d'oeuf 

2 càs de lait

1 jaune d'oeuf + 1 càc d'eau pour la dorure

 

Préparation :

 

Dans une casserole mettre sur feu doux le lait de coco avec la noix de coco rapée et le sucre. Remuer régulièrement pour ne pas que ça attache. Cuire jusqu'à ce que la pâte se désseche un peu. Ajouter la cannelle (ou muscade) hors du feu. laissez refroidir. Ajouter les pépites de chocolat et le jaune d'oeuf et bien mélanger.

Poser un cercle de pâte sur une plaque allant au four (en gardant le papier sulfurisé en dessous et etaler de manère regulière la frangicoco-choco sur le cercle en gardant bien au minimum 1 cm de pâte sur le pourtour. Inserer la feve (indispensable pour une bonne galette). Brosser le bord de la pate avec du lait et refermer avec le deuxième cercle de pâte feuilletée. Bien presser les bords. Faire un éventuel dessin sur la galette à l'aide d'une pointe de couteau tout en évitant de percer la pâte. Badigeonner de jaune d'oeuf diluer avec un peu d'eau.

Enfourner 30 min à 180°C

 

Mon avis : J'adore la noix de coco, et l'association avec le chocolat était très réussie. En revanche, je conseille de multiplier les quantités, je pense par 1.5 au minimum, d'autant plus si vous utilisez les pâtes feuilletées étalées prete à l'emploi. A refaire, ça change de la traditionnelle frangipane.

 

Mes étoiles : 4/4

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> MMMMM!!!... bon, qu'est ce que ça donne envie! j'essaye aujourd'hui si je peux (gourmande ET impatiente, je cumule... );-)<br /> Je te tiens au courant du résultat!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pommes c'est clair que c'est bon ! Mais moi avec mon allégrie aux fruits crus je ne peux pas les couper ! Mais j'adore manger celle que les autres prépare !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Miam, ca a l'air très bon ! Nous cette année, c'était aux pommes, c'est tout simple à faire.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre