Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 15:37

 

 

HPIM3620

 

Ingrédients :

 

Pour 4 personne(s)

- 12 noix de pétoncles
- Jus de citron jaune
- Jus de citron vert
- Jus de pamplemousse
- Quelques baies roses

 

Préparation :

 

Couper les noix de pétoncles en petits dés. Les faire mariner 30 min dans le mélange de jus d'agrumes. Disposer dans des petites verrines ou cuillières et ajouter qq baies roses pour le gout et la décoration.

 

 

Mon avis :

 

Très facile à faire, et assez rapide (avec un bon couteau, les noix se coupent très facilement). C'est frais, ça passe très bien pour un petit apéritif estival. J'ai remplacé les noix de pétoncles par des noix de St Jacques et ai décoré mes petits verres avec le corail. Evidemment il faut aimer le côté cru de la noix de St Jacques très légèrement cuit dans le jus d'agrumes mais je savais que ça plairait à Maman pour un apéro improvisé. J'ai également remplacé le pamplemousse par de l'orange, je n'aime pas spécialement l'amertume du pamplemousse.  

 

Mes étoiles : 3/4

 

Partager cet article
Repost0

commentaires